Connect with us

News

Politique: frustrée, l’ADR de Alpha Oumar Taran quitte l’opposition républicaine

Publié

Le

Guinée frustrée l'ADR de Alpha Oumar Taran Diallo quitte l'opposition républicaine

Le bureau national de l’Alliance démocratique pour le renouveau (ADR) a tenu une réunion extraordinaire ce mercredi 28 août 2019 au siège du parti à Conakry. Objectif, passer en revue son partenariat avec l’opposition républicaine ces dernières années.

À l’issue de la rencontre, cette formation politique présidée par Alpha Oumar Taran Diallo a décidé de claquer la porte de ce bloc de l’opposition guinéenne dirigée par Cellou Dalein Diallo.

« De l’avis de la majorité des membres présents, il ressort: L’ADR a loyalement et effectivement participé aux différentes activités et actions entreprises par l’opposition républicaine; L’ADR à travers sa liste indépendante présentée à Fria lors des élections communales de février 2018, a offert sans contrepartie la victoire à l’UFDG à la mairie de Fria; L’ADR a pris part de façon productive à la retraite de l’opposition à Kondeya/Kindia. Bref, l’ADR donne tout à l’opposition républicaine pour ne récolter en retour que coups bas et mépris. En conséquence, l’Alliance Démocratique pour le Renouveau (ADR), prenant acte de cette attitude déloyale et inadmissible, décide de suspendre toutes activités au sein de cette entité jusqu’à nouvel ordre », peut-on lire dans cette déclaration signée du bureau national de l’ADR.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
#Wanindara ce jeudi 20 février 2020
Identifiez les Assi, Rougui, Fatou, Binta, La belle, Bijou, Kadiatou et Fatim

Le super assassin de souris a trouvé leur médicament.
La résistance active et permanente du FNDC se poursuit à #Wanindara ce jeudi 20 février 2020.
C'est ce qu'on appelle honnêteté. Un imam qui refuse 50 millions de francs CFA du Premier ministre pour l'organisation d'un meeting. Imaginez qu'on donne 50 millions GNF ou même 20 millions GNF à nos chefs religieux, est-ils allaient le refuser? Nous n'avons pas  dit qu'ils vont le recevoir ou non, mais est-ce qu'ils allaient refuser le montant? C'est une question, pas une affirmation. Qu'est-ce que vous en pensez?
Jets de pierres entre forces de l'ordre et manifestants à Wanindara
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.