Connect with us

Non classé

Tournoi des Clubs Africains : Le Santoba surprend le Horoya AC

Publié

Le

Tournoi des Clubs Africains Le Santoba surprend le Horoya AC

La seconde affiche du tournoi des clubs africains organisé par la ligue guinéenne de football, a tourné à l’avantage du Santoba FC. Le 3e du dernier exercice du championnat a surpris le champion en titre dans un match palpitant au stade du 28 septembre.

Pour son entrée en matière, le Horoya AC a subit une courte défaite face à une surprenante équipe du Santoba FC.

Une blessure matinale de Boniface Haba laissait Ocansey Mandela orphelin dans une équipe du HAC totalement remaniée.

Le Santoba ne tardera d’ailleurs pas à ouvrir le score grâce à Yacouba Gnagna Barry (10e, 0-1)) puis d’aggraver par le biais d’Ibrahima Sory Camara (23e, 0-2). Le club de Matam réagit pour réduire le score sur penalty grâce à Naby Soumah (25e, 1-2).

En début de seconde période, le Santoba FC profite d’une bonne entame pour creuse l’écart grâce à un beau but d’Ousmane Bangoura (52e, 1-3). Une fois encore, le Horoya AC recolle au score grâce à sa nouvelle recrue Morlaye Sylla (57e, 2-3).

Pour ce qui est du score, on en restera là, mais le champion de Guinée continuera de faire tourner son effectif, effectuant jusqu’à 5 changements.

Pour rappel, le Tournoi des Clubs Africains est une petite innovation de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel. Il a pour but de servir de matchs préparatoires aux quatre représentants guinéens engagés en compétition africaine.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.