Connect with us

Mines : Les Indiens aussi amoureux de la bauxite guinéenne

Publié

Le

Après Allemands, les Chinois, les Indiens aussi s’invitent dans les mines guinéennes. Le jeudi 28 juin 2018, la ministère des Mines et de la Géologie a signé une convention avec Dynamic Mining, qui est une filiale du grpupe indien Jaguar Overseas.

Cette convention vise à permettre à Dynamic Mining d’installer son usine en Guinée pour l’exploitation de la bauxite. La construction de cette unité industrielle doit démarrer d’ici à la fin de l’année en cours, alors que la production et l’exportation vont débuter dès 2020. Pour ce faire, les Indiens vont investir 65 millions de dollars, puis 120 millions quatre ans après.

Le PDG de Dynamic Mining, Danny Keating, confie vouloir mettre en valeur le projet, notamment le développement de façon rapide, le respect de la population locale, puis le contenu local.

«La convention a été négociée dans un état d’esprit constructif. Je rassure les investisseurs du plein engagement du ministère des Mines et de la Géologie, mais aussi du ministère du Budget, pour accompagner ce projet pour qu’il puisse se réaliser dans les meilleures conditions et dans les délais prévus», a fait savoir le ministre des Mines et de la Géologie, Abdoulaye Magassouba.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.