SociétéLabé : Le préfet Elhadj Safioulaye Bah condamné à un an de prison avec sursis

Labé : Le préfet Elhadj Safioulaye Bah condamné à un an de prison avec sursis
Labé Le préfet Elhadj Safioulaye Bah condamné à un an de prison avec sursis
Labé : Le préfet Elhadj Safioulaye Bah condamné à un an de prison avec sursis

Après plusieurs reports, la sentence est tombée cet après-midi au tribunal de première instance de Labé sur le procès opposant le préfet Elhadj Safioulaye Bah et l’operateur économique Elhadj Bhoye Garambé Diallo qui accuse la première autorité de la préfecture d’abus de pouvoir.

Après les plaidoyers de la partie civile qui demandait un an de prison et une amende allant de 800 millions à un milliard de francs guinéen et de la défense, c’est aux environs de 17 heures que le juge Thiam a donné la sentence condamnant le préfet de Labé Elhadj Safioulaye Bah à un an de prison avec sursis, deux millions d’amende et cent millions de francs guinéens (100.000.000 GNF) de dommages et intérêts.

Les avocats de la partie civile affirment être satisfaits de ce jugement alors que l’avocat de la défense, Me Salifou Boiro a promis de se pourvoir en appel pour contester le jugement rendu par le tribunal de première instance de Labé.

Nous y reviendrons

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com