Connect with us

Labé : Le préfet Elhadj Safioulaye Bah condamné à un an de prison avec sursis

Publié

Le

Après plusieurs reports, la sentence est tombée cet après-midi au tribunal de première instance de Labé sur le procès opposant le préfet Elhadj Safioulaye Bah et l’operateur économique Elhadj Bhoye Garambé Diallo qui accuse la première autorité de la préfecture d’abus de pouvoir.

 

Après les plaidoyers de la partie civile qui demandait un an de prison et une amende allant de 800 millions à un milliard de francs guinéen et de la défense, c’est aux environs de 17 heures que le juge Thiam a donné la sentence condamnant le préfet de Labé Elhadj Safioulaye Bah à un an de prison avec sursis, deux millions d’amende et cent millions de francs guinéens (100.000.000 GNF) de dommages et intérêts.

Les avocats de la partie civile affirment être satisfaits de ce jugement alors que l’avocat de la défense, Me Salifou Boiro a promis de se pourvoir en appel pour contester le jugement rendu par le tribunal de première instance de Labé.

Nous y reviendrons

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
Les forces de l'ordre presque débordées à #Bailobaya (Dubreka)
Résistance active du Fndc: échauffourées à Bailobaya (Dubreka)
L'appel d'Abdourahmane SANO, coordinateur national du Front National Pour La Défense De La Constitution-FNDC
Résistance active et permanente du FNDC: situation tendue à Wanindara ce jeudi 27 février
Après avoir annoncé à Kankan qu'il va construire des arbres partout, Alpha Condé affirme à Mamou que la nouvelle constitution c'est aussi pour l'interdiction des "mutilations génétiques".
Un Traoré qui devient Condé à cause du président Alpha Condé. Il faut préciser que les Condé et les Traoré sont des cousins de plaisanterie. Chacun dit être le maitre de l'autre. Mais désormais un Traoré change de nom.
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.