EducationBras de fer au Slecg: La confrontation entre Soumah et Sy Savané prévue ce mardi

Bras de fer au Slecg: La confrontation entre Soumah et Sy Savané prévue ce mardi
Bras de fer au Slecg: La confrontation entre Soumah et Sy Savané prévue ce mardi
Bras de fer au Slecg: La confrontation entre Soumah et Sy Savané prévue ce mardi

La crise qui secoue le Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (Slecg) est pendante devant la Brigade de recherche de la gendarmerie. Après leur audition séparée, les protagonistes seront confrontés ce mardi 30 janvier 2018.

Au sortir de son audition ce lundi 29 janvier, le désormais ex secrétaire général du Slecg, Souleymane Sy Savané se montre, dans un premier temps, réticent à donner son avis. «La gendarmerie m’a demandé de venir pour expliquer le contenu de la plainte que j’ai déposée», ajoutant que c’est un peu tôt de dire ce qui s’est passé.

A la question de savoir ce qu’il pense du récent renouvellement des instances du Slecg, il coupe court : «Je ne suis pas venu pour de congrès».

Quant à lui, le nouveau secrétaire général du Slecg, Aboubacar Soumah, accompagné d’une dizaine de syndicalistes, déclare: «Nous sommes là pour répondre à une convocation suite à une plainte déposée par l’ancien secrétaire général Souleymane Sy Savané dont le motif est l’effraction du bureau du secrétariat et le vol des cartes de membre du Slecg».

Le syndicaliste estime que la plainte dont lui et son groupe font l’objet «c’est un dossier vide qui vise à salir notre mouvement».

A en croire M. Soumah, il est le seul leader légitime du Slecg: «La base a montré son soutien à mon équipe dont le nouveau bureau a été mis en place».

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com