Connect with us

Bras de fer au Slecg: La confrontation entre Soumah et Sy Savané prévue ce mardi

Publié

Le

La crise qui secoue le Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (Slecg) est pendante devant la Brigade de recherche de la gendarmerie. Après leur audition séparée, les protagonistes seront confrontés ce mardi 30 janvier 2018.

 

Au sortir de son audition ce lundi 29 janvier, le désormais ex secrétaire général du Slecg, Souleymane Sy Savané se montre, dans un premier temps, réticent à donner son avis. «La gendarmerie m’a demandé de venir pour expliquer le contenu de la plainte que j’ai déposée», ajoutant que c’est un peu tôt de dire ce qui s’est passé.

A la question de savoir ce qu’il pense du récent renouvellement des instances du Slecg, il coupe court : «Je ne suis pas venu pour de congrès».

Quant à lui, le nouveau secrétaire général du Slecg, Aboubacar Soumah, accompagné d’une dizaine de syndicalistes, déclare: «Nous sommes là pour répondre à une convocation suite à une plainte déposée par l’ancien secrétaire général Souleymane Sy Savané dont le motif est l’effraction du bureau du secrétariat et le vol des cartes de membre du Slecg».

Le syndicaliste estime que la plainte dont lui et son groupe font l’objet «c’est un dossier vide qui vise à salir notre mouvement».

A en croire M. Soumah, il est le seul leader légitime du Slecg: «La base a montré son soutien à mon équipe dont le nouveau bureau a été mis en place».

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.