Les femmes de l’opposition ont une fois de plus réclamées justice pour les morts lors des manifestations, ce mardi 27 novembre 2018, au carrefour Dadis à Lambanyi dans la commune de Ratoma.
Reunies en petits groupes, ces femmes semblent trouver un nouveau moyen de se faire entendre devant les autorités guinéennes.
Après des journées de marche, des dépôts de mémos chez les autorités, elles ont cette fois-ci adopté la stratégie de regroupement sur différentes points de la commune de Ratoma. Cette nouvelle stratégie a pour objectif de présenter devant la place publique, les 103 personnes tuées lors des protestations de l’opposition.
Munies des pancartes et de banderoles, elles ont pendant des dizaines de minutes protesté contre les tueries, et réclamé l’ouverture d’enquêtes pour les 103 victimes.
Cette séance de protestation organisée tard dans la journée, a eu lieu dans 10 autres points stratégiques de la corniche nord de Ratoma.
Estimant n’être toujours pas entendues, elles ont scandé des slogans hostiles aux autorités comme “justice pour nos morts, Alpha assassin, Keira assassin ou encore Baffoé assassin”.
Elles promettent ainsi de continuer “le combat” jusqu’à la satisfaction de leur réclamation.
Cette autre entité de l’opposition guinéenne projette dans les jours à venir une journée de présentation des victimes des tueries.