Connect with us

News

Constitution (3e mandat): Alpha Condé prend acte de la volonté du gouvernement

Publié

Le

Si jusque-là on parlait des veilléités, voilà qu’Alpha Condé vient d’officialiser en Conseil des ministres, ce jeudi 27 juin 2019, son intention de changer la Constitution pour briguer un 3e mandat.

Le changement de la Constitution était le premier point inscrit à l’ordre du jour du Conseil des ministres. « Le Président de la République a pris acte de la volonté librement exprimée par la totalité des membres du Gouvernement de s’inscrire résolument dans la dynamique du Référendum pour une nouvelle constitution reflétant l’aspiration légitime du Peuple de Guinée à se doter d’institutions et de lois plus adaptées à l’évolution de la situation socio-économique« , peut on lire dans le communiqué.

De son côté, le Front pour la défense de la Constitution a déjà exprimé sa détermination d’empêcher tout changement de la Constitution en Guinée.

Après N’Zérékoré où un jeune a été tué dans des affrontements entre pro-3e et anti-3e mandat, les violences risquent de se généraliser à travers le pays dans les jours et mois à venir.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction iconsPLUS DE VIDÉOS
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.