Connect with us

Patricia LAMAH : ‘’Mon combat c’est pour l’autonomisation de la jeune fille’’

Publié

Le

La coiffeuse guinéenne Patricia Lamah a remporté le prix de la meilleure coiffeuse du continent Kitoko Coiffure à sa 3ème édition.

 

 

Elle est revenue sur ce concours et a énuméré les difficultés auxquelles elle a été confrontée lors de la compétition. En tant que juriste travaillant dans une banque de la place, elle encourage l’autonomisation de la jeune fille.

Plusieurs pays de l’Afrique francophone ont pris part à cette 3ème édition du concours kitoko coiffure et la Guinée est arrivée en tête avec la coiffeuse spécialiste des cheveux afro Patricia Lamah. Elle a expliqué les raisons qui l’ont poussées à participer à ce concours :

‘‘J’ai regardé les deux premières saisons Coiffure Kitoko et j’ai vu que la Guinée n’a pas participé. Quand j’ai vu l’annonce pour la 3ème édition sur la toile je me suis inscrite. Plus tard ils m’ont contacté et demandé d’envoyer des photos et de fil en aiguille j’ai été sélectionnée pour représenter le pays.’’

Ce parcours n’a pas été sans difficultés a fait remarquer la championne de kitoko coiffure 3 : ‘‘ en plus du dépaysement, je n’avais personne pour m’encourager à part quelques proches par téléphone, il y avait un stress énorme qu’il fallait gérer, la nourriture, le climat et tout. Il fallait tout faire pour convaincre les membres du jury qui ont été assez rigoureuses et strictes, essayer de leur plaire par notre façon de faire, par notre façon de travailler et par le résultat de notre travail.’’

Cinq millions de francs CFA (82,000,000 GNF), c’est la somme remportée par la gagnante Patricia Lamah. Pour le moment elle n’a pas bénéficié de félicitations officielles des autorités guinéennes.

Sidya Touré, le président du parti UFR, l’a reçu vendredi dernier pour la féliciter et l’encourager.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.