Après la Guinée qui le courtise depuis plusieurs années maintenant, c’est le Sénégal qui s’invite dans la danse pour tenter de convaincre le Marseillais à rejoindre sa sélection nationale. Bouna Sarr qui rêve plutôt de jouer pour l’équipe de France, a été contacté par des émissaires de la Fédération sénégalaise de football (FSF) en début de semaine, informe le site seneweb.com.
«Sarr n’a pas fermé la porte aux représentants du Sénégal, qui lui proposent un défi majeur : la Coupe du monde en Russie, dans moins de sept semaines. Réponse le mois prochain, à Sarr de composer avec cet alléchant dilemme», rapporte la même source.
Âgé de 26 ans, le latéral droit de l’OM est issu d’une mère originaire de la Guinée et d’un père venant du Sénégal. Le natif de Lyon aura donc à faire un choix majeur entre ses prétendants (qui doivent maintenant s’armer d’une batterie d’arguments) et les Bleus dont il rêve.
Cette situation doit inquiéter la FEGUIFOOT qui est, ces derniers temps, en tournée en Europe, dans l’optique de contacter des binationaux pour renforcer le Syli National de Guinée.