Guinee360
mercredi 10 décembre 2025
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS

Dissolution des conseils communaux : le maire de la CU de Faranah s’en remet à la volonté de Mamadi Doumbouya

Par Amadou Dioulde Diallo
28 mars 2024 à 14:18
A A
Partager Partager

Le désormais ex-maire de la Commune urbaine de Faranah a réagi ce jeudi, 28 mars 2024, à la dissolution des conseils communaux intervenue hier mercredi soir.

Oumar Camara, également président de l’association nationale des communes de Guinée n’est pas contre cette option choisie par le président Mamadi Doumbouya.

“En décembre 2023 cela avait été annoncé par le président dans son discours où il dit que d’ici la fin du premier trimestre, ils vont dissoudre tous les conseils communaux sur toute l’étendue du territoire comme motif que les mandats sont expirés. Donc si c’est fait hier, je pense que c’est une option que le chef de l’État actuel a décidé”.

S’agissant de l’interdiction faite au maire de sortir du pays, Oumar Camara a fait savoir que chaque procureur a travaillé pour appliquer la décision dans sa juridiction.

Mais pour le cas précis, le président de l’association nationale des communes de Guinée précise que le débat ne se pose pas.

“Je crois que les procureurs qui sont dans les différents tribunaux, chacun travaille à sa façon parce que la majeure partie des régions ont arrêté le processus. C’est seulement dans la région de Labé où ça continuait. Mais comme maintenant le décret dit que le motif de la dissolution c’est pour expiration de mandat, pour nous il n y a pas de soucis à ce niveau”, estime le maire.

Share13Tweet8
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

Crise dans l’éducation : vers la suspension de la grève des enseignants ?

Crise dans l’éducation : vers la suspension de la grève des enseignants ?

9 décembre 2025
Perturbation des cours dans les écoles  : le MEPU-A porte plainte contre X

Perturbation des cours dans les écoles : le MEPU-A porte plainte contre X

9 décembre 2025
Aéronef intercepté au Burkina : Abuja apporte des précisions…

Aéronef intercepté au Burkina : Abuja apporte des précisions…

9 décembre 2025
Article suivant
L’affaire opposant l’UFDG à Madifing Diané renvoyée au 11 avril : le prévenu risque un mandat…

L'affaire opposant l'UFDG à Madifing Diané renvoyée au 11 avril : le prévenu risque un mandat…

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳