Connect with us

Energie: lancement d’un projet d’électrification de 201 localités guinéennes et maliennes

Publié

Le

Le secrétaire général du Ministère de l’Energie et de l’Hydraulique, Sékou Sanfina Diakité, a procédé ce lundi 26 février 2018, à Conakry, au lancement de la construction du projet électrique de 225 KV entre la Guinée et le Mali.

 

Ce projet d’une durée de 4 ans, aura une ligne électrique interconnectée d’une longueur de 714 Km. Le point de départ est la préfecture de N’zérékoré (Guinée) et Sanakoroba (Mali) comme point arrivée, avec une couverture de «121 localités électrifiées en Guinée et 80 au Mali».

Le projet a été financé par la Banque Africaine de Développement (BAD) pour un coût global de 420 millions de dollars et l’Union Européen (EU) qui a octroyé à ces deux pays, 30 millions d’euros pour le financement du projet.

A travers ce financement, la BAD « entend être auprès des pays africains en vue de lutter efficacement contre la pauvreté et pour l’amélioration des conditions de vie des populations ».

Pour les porteurs du projet, la liaison « permettra les échanges d’énergie entre les deux pays, afin d’améliorer l’accès des populations à une énergie abordable » a-t-on expliqué.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.