Selon Amadou Damaro Camara, Sidya Touré et Celou Dalein Diallo veulent organiser un “coup d’État en Guinée” à travers les marches de protestation.
Au cours de l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel ce samedi 26 octobre, l’honorable Amadou Damaro Camara n’a pas manqué de revenir sur la marche du 24 octobre organisée par le Front national pour la défense de la Constitution (FNDC).
À en croire le président de la majorité présidentielle à l’Assemblée nationale, les leaders du FNDC, particulièrement Cellou Dalein et Sidya Touré, envisagent un coup d’État dans le pays. «Mais ils ont déjà échoué», affirme Amadou Damaro Camara.
Des milliers de citoyens avaient participé à la marche de protestation contre le changement de Constitution en Guinée le 24 octobre. Pour le FNDC, c’est le peuple de Guinée qui a répondu à son appel. D’après le député du Rpg, ils (les leaders du FNDC) confondent “foule et peuple”.
«Il y avait une foule à Conakry, Mamou, et Labé. Mais le peuple de Guinée c’est de Kassa à Yomou», a ironisé Damaro.
Il ajoute que l’Etat a le devoir d’assurer et de protéger les citoyens, mais quand les manifestations ont pour but de créer le désordre, d’appeler à l’insurrection, là les droits ne sont plus constitutionnels et l’État a le droit régalien d’établir l’ordre.
Adama Hawa Bah pour Guinee360.com