Connect with us

Kindia: Un proche de Cellou Dalein poursuivi pour injures publiques et menaces de mort

Publié

Le

Les ennuis judiciaires se poursuivent pour les cadres et militants de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). Fodeya Bangoura, secrétaire administratif de la fédération Kindia 1 de cette formation dirigée par Cellou Dalein était devant la barre ce 25 avril 2018 au Tribunal de première instance (TPI) de Kindia.

 

Ce cadre de l’UFDG est poursuivi par Sékou Oumar Traoré, secrétaire général de la jeunesse du RPG-Arc-en-ciel à Kindia, pour coups et blessures volontaires, injures publiques, et menace de mort dans une radio privée de la place le 2 février dernier.

Au cours des débats, le plaignant a fait savoir qu’il avait perdu son Iphone7 d’une valeur de 9 millions 900 mille francs guinéens. Pour être à l’abri des menaces, il affirme avoir pris deux chambres et salon dans un hôtel pendant neuf jours soit 250 mille francs guinéens par nuit.

L’accusé a de son côté rejeté les faits qui lui sont reprochés. Le verdict est attendu la semaine prochaine.

Fin mars dernier, une dizaine de militants de l’UFDG avaient été condamnés par le même tribunal pour avoir manifesté dans la ville des Kindia en réclamant  »des vrais résultats » des élections communales du 4 février 2018. De son côté, Ibrahima Sory Camara communicant du parti a été condamné à 18 mois de prison ferme par le TPI de Mafanco pour « injures, diffamation et outrage » à l’endroit du chef de l’État.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.