Le championnat d’Afrique de boxe zone 2 va débuter dans l’après-midi de ce mardi 27 mars 2018 à Conakry. C’est le palais des sports du Stade du 28 septembre qui va abriter cette compétition. Elle est pilotée par la Fédération guinéenne de boxe en collaboration avec le ministère des Sports, de la culture et du patrimoine historique.
La Guinée, pays hôte, va accueillir cette compétition du 27 au 31 mars 2018 avec la participation de 15 nations. A savoir : La Guinée, Niger ,Togo, Ghana, Liberia, Sénégal, Côte D’Ivoire, Bénin, Mal, Sierra Leone, Burkina Faso, Cap-Vert, Gambie, Nigeria et la Guinée-Bissau.
Le 5 mars dernier, le président de la Confédération Africaine de Boxe, le Gabonais Clément Sossa, était à Conakry. L’objectif de sa mission de trois jours en Guinée était de s’enquérir des réalités du niveau de préparation de la Guinée, notamment sur le plan des infrastructures.
«Nous avons décidé à l’unanimité de donner à la Guinée cette édition grâce en partie à l’implication du président de la Fédération guinéenne de boxe qui a montré des ambitions que nous avons appréciée», avait souligné Me Clément à la presse.
Le coup d’envoi de la compétition est prévu à 17h30.
Le vainqueur de cette compétition sera qualifié successivement pour le gala France-Afrique au mois de juin en Côte D’Ivoire et la Coupe d’Afrique des Nations au mois d’octobre au Ghana.
Nous y reviendrons.