SociétéGrève gardes pénitentiaires: L’accord trouvé fait des mécontents

Grève gardes pénitentiaires: L’accord trouvé fait des mécontents
Grève gardes pénitentiaires: L’accord trouvé fait des mécontents
Grève gardes pénitentiaires: L’accord trouvé fait des mécontents

La commission de suivi et de discipline du personnel pénitentiaire a annoncé, ce mardi 27 mars, la suspension de la grève suite à l’obtention d’un accord avec le département de tutelle.

Au sortir de la négociation avec la délégation du ministère de la Justice, Amadou Sial Camara, s’exprimant au nom du personnel pénitentiaire, a annoncé l’obtention d’un accord avec le département de tutelle: «La grève est suspendue parce que l’accord qu’on a obtenu a été puisé dans le Statut particulier du personnel pénitentiaire».

Le conseiller en communication du ministère de la Justice, Sékou Kéita précise : «On a trouvé entre autres, d’abord, l’application du Statut de l’Administration pénitentiaire en des points suivants : la reprise du ravitaillement de riz avant le 10 avril, la formation de l’ensemble des agents pénitentiaires et l’attribution de grade après ainsi que la fourniture des équipements».

La contestation

L’accord obtenu a suscité la polémique. Les grévistes ont désavoué leurs représentants aux négociations. «La grève reste maintenue», a laissé entendre le porte-parole, Aboubacar Kéita. Amadou Sial Camara, celui qui avait déclaré la suspension de la grève a été suspendu à son tour par ses collègues qui l’accusent de trahison.

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com