Comme il a été annoncé, Aboubacar Soumah, secrétaire général du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) et son équipe ont été reçus dans la soirée de ce mardi 27 février 2018 par le président Alpha Condé.
À la sortie du palais Sékhoutouréya, Mohamed Bangoura, chargé de communication du SLECG, a annoncé la poursuite de la grève.
Poursuivant, le syndicaliste a fait savoir que le chef de l’État a mis en place une commission composée du ministre Tibou Kamara, conseiller personnel du président Condé, de Gassama Diaby ministre de l’Unité nationale et de la Citoyenneté, de Kiridy Bangoura ministre secrétaire général de la présidence de la République, du ministre Check Taliby Sylla de l’Energie, du médiateur de la République et les leaders religieux pour négocier avec les grévistes.
Aux dires de M. Bangoura, la première rencontre est prévue demain mercredi 28 février à partir de 11 heures.
À l’en croire, la rencontre avec le président de la République s’est bien passée. “Le Président de la République a écouté attentivement le général Soumah. Après l’avoir écouté, il est venu le serrer la main. Il nous soutient. Lui-même il nous a dit que lorsqu’il était étudiant, il a été syndicaliste”, a-t-il indiqué.