SociétéTentative d’évasion à la prison civile de Labé : les précisons du procureur

Tentative d’évasion à la prison civile de Labé : les précisons du procureur
Tentative d’évasion à la prison civile de Labé : les précisons du procureur
Tentative d’évasion à la prison civile de Labé : les précisons du procureur

Une tentative d’évasion a échoué tôt ce samedi 27 janvier 2018à la prison civile de Labé. Au total 12 prisonniers ont voulu prendre la poudre d’escampette, dans la matinée.

Alassane Baldé, alias agent secret, condamné à perpétuité  est l’un des cerveaux du coup raté. Dans la foulée un prisonnier a été blessé.  Les militaires condamnés dans l’affaire Issa Camara, ne sont nullement impliqués, précise le procureur du tribunal de Labé.

Maintenant on en sait mieux sur les causes des dizaines de coups de feu à la prison civile de Labé, qui ont matinalement alerté les populations.

Après la circonscription de l’incident, le procureur de la République auprès du tribunal de première instance de Labé, a levé l’équivoque en confirme la tentative d’évasion : « effectivement c’est une tentative d’évasion organisée par Alassane Baldé, condamné à perpétuité. Il a voulu d’évader avec 11 autres prisonniers. Boubacar Bah alias bagou âne, a blessé Sékou Loua également prisonnier, qui leur a empêché de s’évader. Ce sont eux qui ont tenté l’évasion dans notre maison centrale de Labé », précise Zézé Béavoqui.

Les militaires d’Issa Camara…

Les pistes qui mettaient en cause les militaires d’Issa Camara, incarcérés au même endroit vendredi 26 janvier, ont été rejetées en bloc par le procureur : « les militaires condamnés hier, ne sont ni prés , ni de loin, mêlés à cette tentative d’évasion. Lorsque l’escalade a commencé, c’est en ce moment que des tirs de somations ont eu lieu à l’extérieur pour freiner l’évasion. Donc ce n’est pas à l’intérieur qu’il y a eu, les coups de feu », éclaire le procureur.

La faim des prisonniers, cause du tentative d’évasion ?

D’autres sources rapprochaient l’envie de s’évader des prisonniers de Labé, à la faim donc t’ils seraient victimes : « non c’est n’est pas un problème de faim, mais plutôt ils veulent profiter de la présence des militaires condamnés hier (vendredi 26 janvier 2018), pour les salir », conclut Zézé Beavoqui.

Jusqu’à 10 heures 30’, l’important dispositif de sécurité déployé sur le terrain bloquait les différents accès de la maison centrale, et les usagers de cet axe étaient contraints de changer de direction.

Surpeuplement carcéral : Le Directeur de l’administration pénitentiaire parle des causesSélectionné pour vous : Surpeuplement carcéral : Le Directeur de l’administration pénitentiaire parle des causes

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com