Guinee360
mercredi 11 février 2026
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS

Cellou Dalein à propos de la mission conjointe de la CEDEAO, UA et des NU: «je suis disposé à les recevoir mais à mon bureau»

Par Guinee360
26 octobre 2020 à 13:16
A A
Partager Partager

Il s’agit d’une mission préventive, déployée suite aux violences postélectorales encours en Guinée. L’objectif est d’amener les acteurs des différents bords à ramener le calme et la paix dans le pays, selon porte-parole de la mission, M. Jean-Claude Kassi BROU.

Les missionnaires comptent rencontrer le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (Ufdg) et plusieurs autres acteurs impliqués dans le processus électoral, pour des négociations en vue d’une sortie de crise.

Cellou Dalein Diallo accueillera les missionnaires, certes, mais il a dénoncé certains actes et soulevé une condition:
«Je leur ai dis que je suis disposé à les recevoir mais à mon bureau. Bien que je ne leur fasse pas confiance… Ils ont toujours joué le jeu d’Alpha Condé mais s’ils demandent à me rencontrer, je suis prêt à les rencontrer mais à mon bureau comme d’habitude.»

A propos de la main tendue d’Alpha Condé pour un dialogue, l’ancien Chef de file de l’opposition dit n’avoir pas entendu l’appel de son challenger. Néanmoins, il affirme que celui qui veut établir un dialogue dans des circonstances pareilles, ne “tue et ne séquestre pas son adversaire, ni vandaliser ses bureaux et ses biens.“

Share9Tweet6
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

Économie et énergie : Conakry renforce sa coopération avec Paris

Économie et énergie : Conakry renforce sa coopération avec Paris

11 février 2026
Lancement des travaux de géosciences : un pas décisif vers la souveraineté minière et la prévention des risques

Mines : Bouna Sylla veut faire des ressources guinéennes un moteur de prospérité partagée

11 février 2026
Guinée : le CNT fixe les avantages et le régime de protection des ex-Chefs de l’État

Guinée : le CNT fixe les avantages et le régime de protection des ex-Chefs de l’État

11 février 2026
Article suivant

Guinée : le président de l'OGDH Abdoul Gadhiry Diallo est décédé

Please login to join discussion

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳