Connect with us

Boureima Condé : « Ce soi-disant débarquement rebelle est faux »

Publié

Le

Le gouvernement tente de rassurer les citoyens après la folle rumeur sur un débarquement rebelle à Coyah dans la nuit du 24 au 25 octobre 2018.

 

 

Le ministre de l’Administration du territoire, le général Boureima Condé, dans une déclaration, a expliqué qu’il s’agit de 8 navires de pèche artisanale d’une société chinoise qui ont quitté la préfecture de Dubreka pour le port artisanal situé à Kassonyah à Coyah.

« Le gouvernement confirme que ce soi-disant débarquement rebelle sur la façade maritime est faux. Les navires étaient en train de débarquer de poissons pour de mareyeuses de Km36. Les navires et leurs contenus ont été arraisonnés et à bord se trouvaient, non pas des pêcheurs guinéens de la pèche artisanale, mais des étrangers alors que cette activité est réservée exclusivement aux pêcheurs artisanaux guinéens« , a-t-il expliqué.

Les navires ainsi arraisonnés ont été transférés à Conakry pour des fins d’enquête, a souligné Boureima Condé, avant de rassurer les citoyens de la surveillance et de l’intégrité du territoire guinéen .

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.