Connect with us

Syli national: Paul Put et ses poulains au Maroc pour un stage de préparation

Publié

Le

Le Syli national de Guinée effectue son premier stage au Maroc sous la direction du sélectionneur franco-belge, Paul PUT.

La séance a débuté depuis le 22 mai dernier. Ce dimanche 27 mai, le Syli national va affronter le Raza de Casablanca avant de jouer contre le Wydad le 30 mai prochain.

Le sélectionneur belge a convoqué 23 joueurs. Pour l’instant 18 des 23 sélectionnés ont répondu à l’appel. Par rapport à la dernière liste du Syli, on a appris l’arrivée d’un nouveau gardien venu de la Côte d’Ivoire. Ibrahim Koné, c’est son nom, a décidé de jouer pour la sélection guinéenne.

A ce jour on peut noter la présence de Naby Yattara, Baissama Sankhon, Sadio Diallo, José Kanté, Ibrahima Koné, Ousmane Sidibé, Naby Keita, Ibrahima Traoré, Kevin Constant, Ernest Seka, Joseph Bahi et Seydouba Soumah. Idrissa Sylla et François Kamano sont attendus ce samedi tandis que Cissé, Aly Kéita et Karamoko Cissé ne rejoindront le groupe que dimanche.

Au rayon des souvenirs, pour son premier match à la tête du Syli, Paul Put n’a pas pu éviter la défaite (2-0) en amical face à la Mauritanie. Revigoré par l’arrivée des plusieurs binationaux, il compte néanmoins réussir sa mission de sauvetage. Donc son premier vrai test sera contre la Centrafrique, au mois de septembre 2018, match comptant pour les éliminatoires de la CAN 2019.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.