Connect with us

Incendie au marché d’Enta: Le GOHA au chevet des victimes

Publié

Le

L’incendie produit au grand marché d’Enta dans la commune de Matoto le jeudi 17 mai 2018, a causé une perte estimée à quatre milliards sept cent six millions cent quatre mille francs(4.706.104.000)GNF. Soit quatorze mille cinq cent euros (14.500€) et soixante sept mille dollars(67.000$). Le groupe organisé des hommes d’affaires était dans ce marché ce samedi 26 mai présenter sa compassion aux victimes.

 

Ces chiffres sont issus d’une déclaration de 100 victimes détentrices de boutiques, conteneurs et tables.

Le GOHA, accompagné par le secrétariat général des affaires religieuses était venu partager ce moment de douleur avec ces victimes.

Une campagne de collecte de fond a été lancée pour venir au secours de ces commerçants.

Le président de ce groupe des hommes d’affaire a invité les commerçants à la vigilance. Car la préoccupation aujourd’hui est de chercher la « cause profonde de ces incendies interminables qui causent des pertes énormes aux commerçants à Conakry comme à l’intérieur ».

« Nous appelons les personnes de bonne volonté à venir au secours des victimes de l’incendie d’Enta. Un cas pareil s’est produit à Madina, au marché de Ratoma, et à Labé, grâce à l’assistance des personnes de bonne volonté, les commerçants de ces lieux ont relancé leurs activités. Nous allons chercher les causes profondes de ces incendies mais en attendant, nous allons porter plainte contre × », a souligné Abdallah Chérif.

Le représentant du secrétariat général des affaires religieuses a, par la voix de son bureau promit d’accompagner ces victimes sur le plan spirituel et matériel.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.