Guinee360
vendredi 6 mars 2026
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS ACTU

Habitat : Un immeuble de 4 étages s’effondre à Kagbelen

Par Elhadj Boubacar
25 août 2019 à 15:15
A A
Partager Partager

Mamadi DIALLO, marié et père de 4 enfants vient de perdre sa maison située à Kagbelen dans la commune urbaine de Dubréka. Il a construit sa maison sous les pieds d’une montagne.

Les pluies diluviennes qui s’abattent dans la capitale continuent de faire des victimes et des dégâts importants. Les pertes sont estimées à plus de 500millions de francs guinéens. Le sinistré, déboussolé demande l’aide de bonne volonté. Dans la capitale Conakry et ses environs, les constructions anarchiques poussent comme des champignons.

A Kagbelen, dans la commune urbaine de Dubréka, un immeuble de 4 étages s’effondre. Le propriétaire Mamadi DIALLO, est un commerçant ambulant. Il a entamé les travaux de construction de son immeuble en 2014 au pied de cette montagne. Ce père de trois enfants, avait achevé les travaux de construction de sa maison et s’apprêtait à déménager avant le drame mercredi à 23 heures, “je suis originaire de la préfecture de Gaoual, je suis commerçant ambulant, j’avais fini de construire ma maison et je m’apprêtais à déménagé avec ma famille, mercredi passé à 23 heures, la montagne avec les grandes pluies ont rasé ma maison”.

Chaque année à l’hivernage, les  immeubles et autres habitations s’effondrent dans la capitale. Face à ce drame, Mamadi DIALLO, est déboussolé. Il estime les pertes à plus de 500 millions de francs guinéens. La victime déboussolée demande l’aide des personnes de bonne volonté: « je me remets à la volonté de Dieu, tout ce qui arrive, ce que Dieu a décidé. J’ai investi plus de 500 millions dans la construction de cette maison et ce depuis 2014 ».

Selon les architectes et les ingénieurs, le non-respect du code de la construction et d’habitation et le schéma directeur de la ville et de l’aménagement du territoire sont les principales causes de ce phénomène.

Share839Tweet6
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

CAN Féminine 2026 : la compétition reportée à l’été prochain

CAN Féminine 2026 : la compétition reportée à l’été prochain

5 mars 2026
UBA Guinée lance la 6ᵉ édition du Concours National de Dissertation

UBA Guinée lance la 6ᵉ édition du Concours National de Dissertation

5 mars 2026
Diané à la barre : “Je suis venu ici aujourd’hui pour vous dire que je suis malade”

Devant la cour, Mohamed Diané met en jeu « la crédibilité de la justice »

5 mars 2026
Article suivant

LDC CAF : Mission accomplie pour le Horoya AC

Please login to join discussion

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳