Connect with us

Diplomatie: Visite du Premier ministre malien Soumeylou Boubeye Maiga en Guinée

Publié

Le

En visite dans la République soeur de la Guinée, Boubé Maiga était là dans le cadre de la mise en place d’une commission de matérialisation de leurs frontières.

 

 

Le 6 mai dernier, un affrontement a eu lieu entre Guinéens et Maliens à Kouremalé faisant un mort et plusieurs blessés. Pour arrêter ces genres de conflits entre deux pays qui partagent presque les mêmes histoires, le Premier ministre malien a effectué une visite en en Guinée ce jeudi 24 mai.

Accompagné de ses ministres de la Sécurité et des Mines, Boubé Maiga a déploré ce qui se passe souvent à la frontière guinéo-malienne.

« Ces types d’incidents arrivent, en tant qu’il y a coexistance, il y a discordence. Mais nous allons tous faire pour que ces genres de situation ne se répètent plus. Ce sont des incidents regrettables que nous déplorons mais qui ne sont pas de nature à altérer nos relations », a-t-il dit.

Par ailleurs, l’ambassadeur du Mali en Guinée a pour sa part indiqué la mise en place d’une commission qui travaille sur les questions de de matérialisation de leurs frontières.

Pour rappel, une vingtaine de personnes ont été aussi tuées dans un affrontement entre orpailleurs autour d’une mine d’or dans les mêmes parages en décembre 2017.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.