Connect with us

News

Baisse du prix du carburant: Kassory Fofana prend en compte la préoccupation du CNOSCG

Publié

Le

« Ce n’est pas le rôle du président d’appeler des citoyens à frapper… » dixit Kassory

C’est dans un courrier adressé aux ministres du budget et de l’Economie et des Finances, que le premier ministre a attiré l’attention de ces deux responsables sur la baisse observée sur le prix du pétrole sur les marchés internationaux.

Dans ce document en date du 24 mars, Ibrahima Kassory Fofana, demande aux ministres concernés de statuer sur la réduction des prix à la pompe conformément à l’accord de 2015.

Ci dessous le courrier du PM adressé aux Ministres

Messieurs les Ministres, Par courrier daté du 13 mars 2020, sous la référence N 0265/CNOSCG/2020, le Conseil National des Organisations de la socióté civile guinéenne (CNOSCG), a attiré mon attention sur la non répercussion à la pompe de la baisse observée sur les prix du pótrole sur les marchés internationaux.
Comme vous le savez, conformément à l’acocord de 2015, le Gouvermement et les partenaires sociaux se sont entendus sur la mise en place d’un mécanisme de flexibilité du prix du carburant à la pompe en fonction de l’évolution du cours du pétrole sur les marchés intenationaux.
Et, depuis la fin du mois de février 2020, le prix du baril de pétrole est passé autour des cinquante (50) dollars, pour se situer actuellement autour de trente (30) dollars américains.
Nous savons que pour les pays consommateurs comme le notre, les répercussions sur nos achats des fluctuations des prix du baril de pétrole se matérialisent avec un certain délai (au minimum un mois) sur les commandes futures.

Il est essentiel, toutefois, de statuer sur la réduction des prix à la pompe conformément à l’accord susmentionné.

Vouillez agréer, Messieurs les ministres, l’exprossion de ma respectuese considération.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
🔴Lutte contre le Covid-19: #Alpha_Condé aux acteurs impliqués dans la lutte contre le Coronavirus:  

"Il faut qu’on se dise franchement la vérité sur ce qui ne va pas. Il y a des luttes d’égo, luttes d’influence, etc. Quand vous allez en guerre, certains tirent en face, d’autres à gauche et à droite, on n’ira nulle part.
J’ai la responsabilité devant le peuple. Si ça ne va pas, c’est moi qui vais payer. Et si ça va, le peuple sera content. La victoire a beaucoup de pères, seule la défaite est orpheline. J’ai vécu ici pendant l’Ebola. J’étais obligé de m’impliquer. On donnait de l’argent, mais on ne voyait rien."
Lecture du Saint  Coran à la Maison Blanche. Dans une séance de prière conjointe entre chrétiens et musulmans aujourd'hui, pour  implorer Dieu pour qu'Il  sauve l'Amérique du virus Corona
Le confinement fait du bien aux femmes mariées qui ne voyaient presque pas leurs maris. Hummmm !!!! Regardez ça et respectez les consignes sanitaires.
Un message fort d'Elhadj Alpha Blondy
Comment se protéger du COVID-19 
#COVID19
Alpha Condé déclare l'État d'urgence sanitaire en Guinée. Mosquées et églises sont fermées.
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.