La Jeune Chambre Internationale Conakry Élite a lancé ce 23 mars 2019, sa dixième édition de tournois de football, au stade du 28 septembre. Organisé entre plusieurs entreprises privées, publiques et parapubliques, cette édition va permettre à l’organisation de réaliser plusieurs projets communautaires.
Organisé du 23 mars au 20 avril 2019, huit (8) entreprises au total vont s’affronter en match de poules pour obtenir le trophée. L’objectif de cette activité est de créer des moments de détente pour les travailleurs de ces entités, et les aider à se tisser des relations mutuelles.
Selon le président de l’organisation pour la mandature 2019, Mamadou Lamarana SOW, ” le constat est venu du fait qu’à travers un diagnostic on s’est rendu compte que dans les entreprises, les employés sont beaucoup plus préoccupés par les tâches professionnelles qu’à la pratique du sport”.
L’organisation a donc profité de l’activité pour procéder à une collecte de fonds en faveur des communautés locales. ” Les entreprises participantes souscrivent au tournoi avec un quota à payer, qui nous permettre de financer plusieurs de nos projets, qui vont à l’endroit de la communauté. ” a expliqué Mamadou Lamarana SOW.
Pour cette année, la Jeune Chambre Internationale Conakry Élite compte orienter ces fonds vers son projet de reboisement dans la grande forêt de Kindia, celui sur la sensibilisation sur le code de la route, et le projet de dons de vivres pendant le mois de ramadan.
Ouvert par le match MTN Guinée VS Celcom Guinée, ce tournoi va se poursuivre entre les six autres entreprises, chaque week-end au stade du 28 septembre.
Cette organisation ( Jeune Chambre Internationale JCI) réputée mondiale dans la création d’opportunités aux jeunes, pour les permettre de créer un changement position, compte aujourd’hui près de 200 mille membres de moins de 40 ans , présent dans plus de 120 pays.