Connect with us

ÉDUCATION

Conakry: lancement de la 1re édition du « Youth et Citizen »

Publié

Le

Sous le thème « citoyenneté et gestion de conflits », la structure jeunesse pour l’école et l’emploi (JEUNEEM) a lancé la 1re édition du forum de sensibilisation à l’éducation citoyenne et à l’entreprenariat à l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry.

Créer depuis janvier 2019, cette structure uniquement composée de jeunes oeuvrent dans la paix et l’unité nationale.

Sous l’égide du ministère de la citoyenneté et l’unité nationale, ce formun s’étend sur 3 jours et abordera différentes thématiques dont entre autre: une Guinée sans ethnie, échange sur l’entreprenariat. Il sera clôturé par une séance de formation sur la citoyenneté et la gestion de conflits.

Pour Facely Magassouba, président de ladite structure, rendre ce événement annuel est l’une des priorités.
« Faire appel à des érudits religieux et personnalités publiques pour sensibiliser les jeunes à fin que tout un chacun comprenne sa partition et responsabilité pour l’émancipation notre pays est un devoir citoyen, nous sommes tous égaux dans ce pays et qu’aucune ethnie n’est supérieure à l’autre d’où la nécessité du thème ».

Madame Nouncoubassy Camara, directrice nationale adjointe de la citoyenneté encourage et salue cette initiative: « réussir à réunir une centaines de jeunes de tout bord pour parler citoyenneté et jeune model poussera certainement à une prise de conscience et à devenir des citoyens modèles pour les génerations futures ».

Pour l’organisation de cette première édition, la structure n’a bénéficié d’aucune aide financière du ministère mais plutôt des particuliers de bonne foie, selon les organisateurs.

Adama Hawa Bah

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
Un message fort d'Elhadj Alpha Blondy
Comment se protéger du COVID-19 
#COVID19
Alpha Condé déclare l'État d'urgence sanitaire en Guinée. Mosquées et églises sont fermées.
Sidya Touré, tout comme ses collègues du FNDC, exige une commission d'enquête internationale sur les exactions en Guinée sous l'ère Alpha Condé.
Conférence de presse du ministère de la sécurité
Intervention du directeur de la Dcpj, commissaire Fabou Camara, du directeur national de la Police, Baffoe Camara et du ministre de de la Sécurité, Damantang Camara
Le marché de Madina au lendemain du double scrutin du 22 mars 2020
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.