SociétéProcès du colonel Issa Camara à Labé : les réquisitions du ministère public

Procès du colonel Issa Camara à Labé : les réquisitions du ministère public
Procès du colonel Issa Camara à Labé : les réquisitions du ministère public
Procès du colonel Issa Camara à Labé : les réquisitions du ministère public

Le procès visant colonel Issa Camara et coaccusés qui se tien actuellement au tribunal militaire spécial de Labé tire vers sa fin. Le verdict qui devait tomber ce jeudi 25 janvier 2018, a été reporté au vendredi 26.

Les peines requises par le ministère public vont d’un an d’emprisonnement assorti de six mois de sursis à l’acquittement. La partie civile évalue à plus de trois milliards de francs guinéens les dommages et intérêts.

Retour sur l’audience du mercredi…

Au cours de l’audience du mercredi 24 janvier, les avocats de la partie civile se sont efforcés à démonter les responsabilités pénales et civiles des accusés.

Ils ont évalué à 1 milliard 867 millions 820.000 francs guinéens, les pertes économiques subies par les victimes des exactions perpétrées par le colonel Issa Camara et sa bande.

Les autres préjudices, ils les ont chiffrés à 1 milliard 404 millions 141 000 francs guinéens. Au titre des dommages et intérêts, la partie civile réclame le payement de 3 milliards 271 millions 233 mille francs guinéens.

A l’encontre du colonel Issa Camara, le ministère public a requis un an d’emprisonnement, assorti de six mois de sursis. Il a demandé au tribunal de condamner 13 accusés à 5 ans d’emprisonnement assorti de sursis.

Le procureur militaire a ensuite plaidé pour la condamnation de deux accusés au payement d’une amende de cinq millions, chacun.

Un autre accusé risque d’un emprisonnement assorti de six mois de sursis. Il a enfin requis la libération de trois autres militaires accusés.

L’audience s’est poursuivie ce jeudi, par la plaidoirie de la défense entamée mercredi.

Le verdict final de l’historique procès militaire de Labé, est attendu ce vendredi 26 janvier 2018. Toutes les parties concernées dans l’affaire restent donc accrochées aux lèvres du président du tribunal, Koly Kemoko Camara.

Selon les avocats, à lui de choisir d’entrer dans l’histoire, par la grande ou la petite porte.

Labé: un présumé kidnappeur intercepté et arrêté à DakaSélectionné pour vous : Labé: un présumé kidnappeur intercepté et arrêté à Daka

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com