Connect with us

Mairie de Matoto: l’UFDG est prête pour la reprise du vote, mais à une seule condition..

Publié

Le

Comme le camp adverse, l’Union des forces démocratiques de Guinée a décidé d’aller installer son maire à la Mairie de Matoto ce lundi. Mais, ce fut un rêve irréalisable.

 

Les militants se sont donner rendez-vous dès le matin chez Honorable Kalémodou Yansané, à Matoto. Ils avaient un seul objectif, aller l’installer dans le forcing.

Quand le député n’a pas voulu sortir de son domicile, ses militants eux, sont sortis dans deux voitures accompagnées par la section moto du parti.

Le départ a lieu au carrefour de Kissosso jusqu’à matoto marché. À quelques pas du rond-point, ils sont accueillis par coups de gaz lacrymogène.

Là, ils ont été dispersés, les uns laissant derrière eux leurs motos. Ils vont être repoussés dans les quartiers vers matoto kondébounyi, où il y a eu échanges entre pierres et gaz lacrymogène.

Les forces de l’ordre ont procédé à l’arrestation de certains jeunes et saisi des motos.

Après leur repli chez Kalémodou Yansané, ceux qui ont été légèrement blessés ont bénéficié des soins.

Rassurant ses militants, la tête de liste de l’Ufdg à Matoto a affirmé que ce geste n’est qu’un début. Le parti continuerait ses manifestations en tant que son maire «élu» n’est pas installer. Donc, «pas de recul! ».

Par ailleurs, l’Ufdg serait prête pour la reprise du vote, mais à condition «de reprendre là où le vote s’est arrêté. Le vote s’est arrêté lorsque le maire de l’Ufdg a obtenu 23 voix sur 45, et donc il a été élu…», insiste le candidat.

Kalémodou ajoute qu’à partir de là, il sera nécessaire de passer à l’élection des vices-maires.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.