Connect with us

Cellou Dalein se dit solidaire aux réclamations des citoyens de Mandiana

Publié

Le

C’est un sujet qui ne laisse presque qu’aucun homme politique indifférent. Les dernières violences survenues dans la préfecture de Mandiana ont fait l’objet de débats au cours de l’assemblée générale de l’UFDG ce samedi 22 septembre 2018.

 

Le président du parti Cellou Dalein s’est montré solidaire à l’endroit des citoyens de cette ville. Dans un discours tranchant, le chef de file de l’opposition revient sur ce qu’il considère comme étant la genèse du conflit que connaît cette préfecture depuis quelques semaines et qui a fait un mort et de nombreux blessés.

Le président du parti Cellou Dalein s’est montré solidaire à l’endroit des citoyens de cette ville. Dans un discours tranchant, le chef de file de l’opposition revient sur ce qu’il considère comme étant la genèse du conflit que connaît cette préfecture depuis quelques semaines et qui a fait un mort et de nombreux blessés, « les forces de sécurité fond usage des armes à feu et tuent les citoyens…; le gouvernement a attribué les contrats pour des montants colossaux, dans le cadre des marchés gré à gré mais comme on donne ses marchés aux membres du clan, il viennent le soir retirer les paiements » dénonce t-il.

Poursuivant, Cellou Dalein dénonce l’entourage du président Alpha Condé qu’il accuse d’avoir octroyé l’essentiel des marchés qu’aux proches du pouvoir qu’il appelle « clan ». Et qui selon l’opposant tardent encore à réaliser certaines infrastructures.

« Lorsque vous regardez dans le budget d’investissement, vous dites qu’il y a 60% qui va en Haute Guinée mais on trompe la haute Guinée, ça va dans les poche du clan. Les contrats sont signés et l’argent est décaissé mais les projets ne sont pas réalisés ou alors même le peu de projet qui est réalisé, c’est à des coûts exorbitants qui n’ont aucun rapport avec le coût réel du projet. Dans le cadre de la fête tournante de l’indépendance on a pris plus de mille milliards en Hautes Guinée alors qu’en réalité ce qu’on a réalisé ne fait pas 300 milliards, le reste c’était pour enrichir le clan et la population de la Haute Guinée s’est rendue compte de cela, elle ne veut plus être bernée, (…) Aujourd’hui la route Kérouané-Kankan, allez y voir. Alors que des centaines de milliards sont sortis pour la réfections de ces infrastructures. On dit qu’on a investi 60% du budget en Haute guinée. Rien n’est parti, c’est dans les poches du clan, les collaborateur de Monsieur Alpha Condé même pas du RPG. Je vous dis que c’est un clan mafieux qui est en train de dilapider les ressources du pays au détriment de la Guinée. Mobilisez-vous pour refuser la dilapidation de nos ressources , citoyens et citoyennes de Mandiana, nous sommes solidaire de votre combat, nous avons exprimé notre solidarité, vous avez raison de manifester contre les promesse non tenues, contre la dilapidation de nos ressources, contre les marchés de gré à gré » a conclu le président de l’Ufdg.

Continuer à lire
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.