Connect with us

ÉDUCATION

Conakry: le Collège des étudiants lance une campagne d’assainissement des universités

Publié

Le

La campagne a été lancée ce samedi 23 mars à l’université Obama, à sonfonia.
Présidée par le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, cette activité est une initiative des étudiants des universités privées de Guinée. Elle consiste à procéder à l’assainissement des établissements d’enseignements supérieurs.

L’activité est certes lancée à l’université Obama, mais les autres universités privées, membres du Collège des Étudiants des Universités de Guinée (CEUP-G), emboiteront les pas.

«Ensemble, nous avons eu l’audace d’espérer que nous pouvons débarrasser notre capitale d’ordures. Avec l’appui du ministère de tutelle, de la CRESUP et de l’administration de chaque université, je pense que nous pouvons y arriver. Ce n’est que le premier volet, ça ne fait que commencer», explique Sidikiba Condé.

Abdoulaye Yéro Baldé s’est engagé à accompagner l’initiative. Pour lui, c’est un acte patriotique. «Il faut féliciter le collège des Universités privées de Guinée et les fondateurs qui ont permis à ces étudiants, de faire ce travail que le gouvernement encourage», rassure-t-il.

A entendre Abdoulaye Yéro Baldé, le président encourage que chaque Guinéen, partout où il est, puisse assurer la propreté. Ceci est un acte qui fait parti du développement personnel.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.