Connect with us

Taran Diallo à propos des forces de l’ordre: « Le désordre leur permet de rançonner les citoyens »

Publié

Le

La décision du gouvernement et les autorités de la ville de Conakry d’empêcher la marche pacifique de l’opposition républicaine le jeudi 22 mars 2018 Sur l’autoroute Fidel Castro irrite la colère du leader de l’ADR.

Alpha Oumar Taran Diallo président de l’Alliance nationale pour le renouveau(ADR) a dans une interview qu’il a accordée à notre reporter dénoncé une violation des textes de loi guinéens.

« Le gouvernement guinéen continue à violer les textes de loi sinon, la loi est claire. Un gouverneur n’a pas pouvoir à annuler une marche, du ressort des collectivités. Et lorsque les forces de l’ordre ne font pas preuve de professionnalisme, c’est le désordre qu’on récolte. Malheureusement c’est leur souhait souvent qu’il y ait le désordre comme cela leur permet de rançonner les citoyens« , a-t-il regretté.

Parlant du meurtre du maire de Sinta dans la préfecture de Telimelé, le président de l’ADR a fait savoir que la justice guinéenne pourrait redorer son blason en mettant la lumière sur cet assassinat.

« L’assassinat de la tête de liste l’Ufdg à Sinta dénote de l’insécurité qui sévit dans notre pays. Je présente toutes mes condoléances à sa famille et à la direction nationale de l’Ufdg », a-t-il conclu.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.