Guinee360
jeudi 23 octobre 2025
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS

Retrait du CNT : Que compte faire le camp Cellou Dalein Diallo?

Par Mamadou Saidou Diallo
23 décembre 2024 à 13:44
A A
Partager Partager

Le leader du parti Union des Démocrates pour le Renouveau et le Progrès (UDRP) a tenu à mettre les points sur les “i’’ face aux appels intempestifs de retrait des représentants des partis politiques membres des Forces Vives de Guinée (FVG) du Conseil national de la transition (CNT).

Pour Edouard Zoutomou Kpoghomou le retrait ne serait pas la meilleure option. “Nous ne pensons pas qu’il faille procéder ainsi, car ils sont là en tant que représentants des partis politiques ou des coalitions qui ont eu la chance d’être désignés. On ne peut pas les retirer maintenant, car cela ne changera rien à la situation. C’est comme si les laisser là ne changeait rien. Il vaut mieux qu’ils restent jusqu’à la fin pour consacrer effectivement leur présence à l’hémicycle pendant toute cette période de crise”, a-t-il déclaré.

A la question de savoir si le retrait sera fait après le 31 décembre 2024, l’allié de Cellou Dalein Diallo a nuancé : “nous ne pouvons pas vous vendre la mèche. Ce qui est certain, c’est que si nous avons dit que nous ne reconnaîtrons pas le CRND, ce n’est pas le CNT que nous allons reconnaître”, a-t-il martelé.

Share24Tweet15
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

Conakry: le gouvernement annonce un nouveau deguerpissement

Manéah : Mory Condé annonce la démolition des habitations en zones à risque et la réinstallation des sinistrés

22 octobre 2025
Kidnappings : Bah Oury évoque le cas Foniké Mengué et Billo Bah

Routes Mamou-Labé et Mamou-Faranah : Bah Oury annonce le début des travaux dès novembre

22 octobre 2025
Présidentielle 2025 : Faya dénonce une caution “scandaleuse” mais approuve le plafonnement des dépenses

Présidentielle 2025 : Faya dénonce une caution “scandaleuse” mais approuve le plafonnement des dépenses

22 octobre 2025
Article suivant
Enlèvements : Abdoul Sacko déplore “l’aveu d’impuissance du ministre de la Justice”

Enlèvements : Abdoul Sacko déplore “l’aveu d'impuissance du ministre de la Justice”

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳