Connect with us

LCA | CAF : Le Horoya AC se qualifie après une victoire historique

Publié

Le

Battu à l’aller en 16è de finale de la Ligue des champions africaine de football par El Nasr de Benghazi, le Horoya AC a réussi sa “remontada” et accède à la phase de poule de la compétition…

 

 

Ça s’annonçait impossible mais le Horoya l’a fait. Après s’être incliné (3-0) au Caire face aux libyens d’Al Nasr Benghazi, le champion de Guinée s’est imposé (6-2) et obtient ainsi sa qualification pour les phases de poules de la Ligue des champions africaine.

Un but matinal provoqué par Mohamed Djibo sur coup franc (4e) a lancé une soirée qui s’annonçait déjà historique. Mais l’égalisation libyenne à la 38e, viendra semer le doute. Mais Siméon Bolaji remet les siens sur les rails aussitôt (2-1). Le Horoya rentre aux vestiaires avec un retard de 3 buts.

En seconde période, le champion de Guinée accélère. Les hommes de Patrice Neveu enchaînent 3 buts pour obtenir la consécration ultime.

Des réalisations de Siméon Bolaji, Ocansey Mandela et de Marius Assoko permettent au Horoya de mener (5-1) et tenir à ce moment leur qualification.

Mais contre toute attente, un but du libyen Houssein à la 86e minute viens tout mettre à zéro (5-2), et le Horoya doit encore marqué à seulement 4 minutes de la fin du temps réglementaire.

Pendant que tout semblait perdu, le nouvel entrant Boniface Haba se mue en sauveur et délivre tout un stade, tout un pays à la 90+5e (6-2). Un but synonyme de qualification pour le Champion de Guinée qui accède ainsi à la phase de poule de la prestigieuse compétition africaine.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons

This message is only visible to admins:
Unable to display Facebook posts

Error: Error validating access token: The user has not authorized application 1332798716823516.
Type: OAuthException
Code: 190
Subcode: 458
Click here to Troubleshoot.
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.