Connect with us

LCA | CAF : Le Horoya AC se qualifie après une victoire historique

Publié

Le

Battu à l’aller en 16è de finale de la Ligue des champions africaine de football par El Nasr de Benghazi, le Horoya AC a réussi sa “remontada” et accède à la phase de poule de la compétition…

 

 

Ça s’annonçait impossible mais le Horoya l’a fait. Après s’être incliné (3-0) au Caire face aux libyens d’Al Nasr Benghazi, le champion de Guinée s’est imposé (6-2) et obtient ainsi sa qualification pour les phases de poules de la Ligue des champions africaine.

Un but matinal provoqué par Mohamed Djibo sur coup franc (4e) a lancé une soirée qui s’annonçait déjà historique. Mais l’égalisation libyenne à la 38e, viendra semer le doute. Mais Siméon Bolaji remet les siens sur les rails aussitôt (2-1). Le Horoya rentre aux vestiaires avec un retard de 3 buts.

En seconde période, le champion de Guinée accélère. Les hommes de Patrice Neveu enchaînent 3 buts pour obtenir la consécration ultime.

Des réalisations de Siméon Bolaji, Ocansey Mandela et de Marius Assoko permettent au Horoya de mener (5-1) et tenir à ce moment leur qualification.

Mais contre toute attente, un but du libyen Houssein à la 86e minute viens tout mettre à zéro (5-2), et le Horoya doit encore marqué à seulement 4 minutes de la fin du temps réglementaire.

Pendant que tout semblait perdu, le nouvel entrant Boniface Haba se mue en sauveur et délivre tout un stade, tout un pays à la 90+5e (6-2). Un but synonyme de qualification pour le Champion de Guinée qui accède ainsi à la phase de poule de la prestigieuse compétition africaine.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.