Connect with us

Affaire Oustaz Taïbou: une bonne nouvelle pour le cambiste Thierno Nouhou

Publié

Le

La Cour suprême a rendu, ce vendredi 23 mars, un arrêt de sursis de l’application du verdict de la Cour d’appel dans l’affaire qui oppose le couple Oustaz Taïbou au cambiste Thierno Nouhou.

 

La Cour d’appel avait condamné le plaignant, Thierno Nouhou, à payer 100 millions Gnf comme dommages et intérêts au prédicateur islamique, Oustaz Taïbou et à son épouse Hafsatou.

Le plaignant s’était pourvu en cassation. Et L’arrêt de sursis que la Cour suprême vient de rendre implique donc la suspension de l’exécution du jugement de la Cour d’appel.

La Cour suprême demande également à Thierno Nouhou de payer une amende de 10 millions Gnf de garantie en attendant d’examiner à fond le dossier afin de statuer. C’est après quoi, la plus haute juridiction guinéenne pourrait confirmer l’arrêt de la Cour d’appel ou alors le casser pour demander la reprise du procès devant le Tribunal de première instance de Mafanco.

Le couple Oustaz Taïbou-Hafsatou Baldé est poursuivi pour escroquerie de plus de 8 milliards Gnf par le cambiste Thierno Nouhou.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.