Guinee360
lundi 9 mars 2026
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS ACTU

Droits de l’homme : «au moins 18 personnes tuées en Guinée en 2017» selon Amnesty

Par Guinee360
23 février 2018 à 22:05
A A
Partager Partager

Si la Gambie, autre fois dirigé d’une main de fer est cité parmi les pays qui ont enregistrés des progrès en matière de respect, de protection et de promotion des droits de l’homme, la Guinée à quant à elle besoin encore du temps pour s’améliorer, c’est ce qui ressort du rapport annuel 2017/2018, de l’ONG international de défense de droits
de l’homme, Amnesty International, publié ce jeudi 22 février 2017 au bureau du Haut Commissariat des Nations Unies pour les Droits de l’homme.

 

Dans un rapport détaillé de trois pages, on fait mention de nombreuses restrictions auxquelles on accuse les forces de défense et de sécurité qui auraient fait usage d’une force excessive contre des manifestants, des journalistes, des défenseurs des droits humains et d’autres personnes qui s’étaient exprimées contre le gouvernement ont été arrêtés arbitrairement.

Parlant de la liberté d’expression, Amnesty revient sur les nombreuses suspensions de journalistes, de médias et des violences infligées contre des hommes de médias au cours de cette année 2017.

« Des journalistes, des défenseurs des droits de l’homme et d’autres personnes qui s’étaient exprimées contre le gouvernement ont été roués de coups et détenus arbitrairement. Au moins 20 personnes ont été arrêtées pour avoir simplement exercé leur droit à la liberté d’expression et 20 autres ont été victimes de violences policières… En juin, la Haute Autorité de la Communication a suspendu de ses fonctions, Mohamed Mara de la Radio Espace Fm pour un mois, au motif qu’il s’était montré « insultant » lors d’un débat. Le 30 octobre, quatre journalistes de Gangan TV ont été arrêtés par les gendarmes à Matam, et accusés de diffusion de fausses nouvelles et outrages au chef de l’Etat ».

Malgré ce tableau sombre pour la Guinée, on mentionne quelques évolutions, c’est le cas de l’adoption en juin du code de justice militaire dont la promulgation signifierait l’abolition effective de la peine de mort.

Share94Tweet6
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

Dissolution du gouvernement : “On est en présence d’une vulgaire démonstration de force”, dixit Baadiko

Baadiko : “Bah Oury ne s’occupe de rien d’autre que d’installer le parti État”

5 mars 2026
GMD : Bah Oury face au casse-tête de l’unification des soutiens de Doumbouya

GMD : Bah Oury face au casse-tête de l’unification des soutiens de Doumbouya

23 février 2026
CAN Féminine 2026 : flou autour de l’organisation au Maroc, l’Afrique du Sud se dit prête en plan B, la CAF attendue

CAN Féminine 2026 : flou autour de l’organisation au Maroc, l’Afrique du Sud se dit prête en plan B, la CAF attendue

2 février 2026
Article suivant

Vidéo: Le journal télévisé de 20h30 de la RTG du 23 février 2018

Please login to join discussion

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳