SociétéAlbert Damantang Camara condamne, au nom du gouvernement, les assassinats à Mandiana…

Albert Damantang Camara condamne, au nom du gouvernement, les assassinats à Mandiana…
Damantang Albert Camara, Ministre Porte-parole du Gouvernement
Albert Damantang Camara condamne, au nom du gouvernement, les assassinats à Mandiana…

Le gouvernement guinéen, à travers son porte-parole, a réagi au meurtre du prédicateur et à celui du chef des chasseurs traditionnels à Mandiana. Damantang Albert Camara a présenté les condoléances du gouvernement aux autorités saoudiennes et aux familles des donzos. Il a annoncé que les auteurs des crimes ont été remis aux autorités judiciaires.

Un Saoudien, parti prêcher l’islam la semaine dernière dans la localité de Kantébalandougou dans la préfecture de Mandiana a été assassiné par des chasseurs appelés Donzos. Puis un des adeptes de ce prédicateur a assassiné un de ces chasseurs. Interrogé le lundi par nos confrères de la radio Lynx FM, Damantang Albert Camara a déclaré que les auteurs de ces crimes crapuleux ont été remis aux autorités judiciaires: « Les auteurs de ces deux assassinats ont été appréhendés par les populations et remis dans les mains des autorités. La justice est donc en train de faire son travail pour situer les différentes responsabilités, connaitre les motifs et confirmer les culpabilités de ceux qui ont été interpellés... »

Pour l’heure, il n’y a pas de réaction de la part des autorités saoudiennes a fait remarquer le porte-parole du gouvernement guinéen: « Moi, personnellement je n’en ai pas connaissance et le ministère des Affaires étrangères ne nous en a pas remonté. C’est sûr que c’est regrettable. C’est un être humain qui est quand même assassiné. Pour le reste je m’en remets à la diplomatie mais pour l’heure je n’ai eu connaissance d’aucune réaction des autorités de l’Arabie Saoudite.« 

A la question de savoir si ce crime ne va pas affecter les relations entre la Guinée et l’Arabie saoudite, Damantang Albert Camara a répondu: « Il s’agit d’un crime crapuleux. Malheureusement, avant de savoir de quoi il s’agit tout semble indiquer qu’on est dans le droit commun. Chacune des autorités des deux pays doit comprendre que c’est des choses qui peuvent arriver même si elles doivent être sévèrement punies. Mais de là à remettre en cause les relations des deux Etats, non je ne crois pas... »

Le corps de Abdoul Aziz Touadjiri a été ramené à Riyad dans la nuit du vendredi 19 janvier. A la justice maintenant de faire son travail pour élucider cette affaire et punir les coupables à la hauteur de leur forfaiture.

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com