Connect with us

CEDEAO : Alpha Condé est arrivé à Abuja pour le 54è sommet de l’organisation

Publié

Le

Le 54ème sommet ordinaire des chefs d’Etat et de gouvernements de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) s’ouvre ce samedi 22 décembre 2018 à Abuja, au Nigéria. Le président guinéen, Alpha Condé, est arrivé nigériane.

 

Au cours de 54ème sommet de l’organisation ouest africaine, plusieurs sujets vont être débattus par les participants. C’est notamment des questions politiques, économiques, sociales, institutionnelles, culturelles.

«Les dirigeants ouest-africains examineront une série de rapports relatifs à la situation politique aussi bien en Guinée-Bissau, au Togo que dans la région, à la Task force présidentielle sur le Schéma de libéralisation des échanges commerciaux de l’organisation régionale, à la monnaie unique communautaire et aux infrastructures. Ils auront également à apprécier le rapport final de la 41ème réunion ordinaire du Conseil de médiation et de sécurité, celui de la 81èmesession ordinaire du Conseil des ministres de la Cedeao, de même que le rapport annuel 2018 du président de la Commission, Jean-Claude Kassi Brou », indique-t-on dans un communiqué de la CEDEAO.

Alpha Condé, qui est médiateur dans la crise au Togo, devrait également s’exprimer sur ce différend politique togolais.

Publicité
1 Commentaire

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.