Guinee360
dimanche 19 octobre 2025
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS

Guinée : un mouvement politique appelle à l’édification d’une nation unie et apaisée

Par Mamadou Saidou Diallo
22 novembre 2021 à 17:29
A A
Partager Partager

Un mouvement dénommé “Débout la République”, a vu jour ce lundi 22 novembre 2021, à la maison de la presse sis à Kipé. Le dit mouvement dit prendre ses responsabilités pour apporter sa contribution à l’édification de la nation guinéenne.

Piloté par Alpha Madiou BARRY, le programme politique du DLR, prône selon Madame CONDÉ Fatou KABA, membre dudit mouvement, des ruptures qui permettent désormais d’inscrire la République de Guinée « sur une nouvelle trajectoire de développement». Ces ruptures poursuit Fatou KABA, «se traduisent par des actions visant à relever durablement le potentiel de croissances, stimuler la créativité et l’initiative privée afin de satisfaire la forte aspiration des populations à un mieux être.»

L’objectif visé par ce mouvement, mentionne dame Fatou KABA, est de fédérer une génération de compatriotes « intègres, compétents pour les mettre au service de notre nation et lui rendre enfin sa dignité.»

Cette dame membre du mouvement débout la République, estime qu’il revient aux autorités guinéennes, de saisir le temps de la transition, pour aller « à la rencontre de nos vaillantes couches sociales afin d’annoncer des consultations pour déboucher sur des solutions concrètes, sur l’amélioration de leur condition de vie en terme de pouvoir d’achat, d’infrastructures de base, de santé, d’éducation, de protection de l’environnement dans sa dimension de développement durable et solidarité nationale.»

Par ailleurs, Fatou KABA affirme qu’il y va de la responsabilité morale de tout Guinéen de s’engager dans ce sens. Pour elle, chacun peut apporter sa modeste contribution «à l’édification d’une nation unie, apaisée, démocratique et résolument tournée vers le progrès.»

Mamadou Saïdou DIALLO

Share9Tweet6
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

Justice : Sidy Souleymane Ndiaye et Mohamed Diawara nommés

Justice : Sidy Souleymane Ndiaye et Mohamed Diawara nommés

19 octobre 2025
Récurrence des enlèvements en Guinée : le MoDeL dénonce “des pratiques inadmissibles” et appelle à une mobilisation nationale

Présidentielle 2025 : le MoDeL dénonce des incohérences et rejette la candidature indépendante

19 octobre 2025
Sonfonia : Zakariaou Diallo perd plus de 35 millions GNF dans un incendie

Sonfonia : Zakariaou Diallo perd plus de 35 millions GNF dans un incendie

19 octobre 2025
Article suivant

MATD: les candidats au CNT dénoncent «l'irruption spontanée» des organisations non connues

Please login to join discussion

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳