Pour son match en retard de la 15e journée de ligue 1, le Horoya AC se déplaçait sur une pelouse particulière du Wakriya AC à Boké. A l’issue d’un match exceptionnel, ce sont les locaux qui réussiront la belle opération de la soirée grâce à un but sensationnel de son capitaine.
Après sa déroute en ligue des champions africaine, le champion de Guinée retrouvait la ligue 1 dans un contexte particulier. Un déplacement périlleux dans le Kakandé profond pour défier un Wakriya assoiffé, qui avait besoin de se remettre en question plus que tout.
Comme le montre exactement son début de match, le Wakriya posera le pied sur le ballon et dictera le tempo. Mais contré par une équipe des rouge et blanc très compacte, l’équipe de Boké devra patienter jusqu’à la pause.
En début de seconde période, c’est le capitaine Lounceny Kalissa qui apporte l’étincelle qui ferra basculer la rencontre. 48e minute de jeu, le milieu de terrain envoie une missile des 30 mètres qui vient se loger dans la lucarne du jeune gardien Moussa Camara, qui ne peut qu’admirer le chef-d’œuvre.
Ce but suffira pour le bonheur du Wakriya AC, puisqu’il s’imposera finalement (1-0) au terme de ce match qui aura tenu toutes ses promesses. Seul point noir de la rencontre, l’expulsion du défenseur Marius Assoko pour un vilain geste sur Victor Kantabadouno en fin de match. Le Horoya AC finira à 10.
Ils seront récompensés juste au retour des vestiaires sur une frappe tendue de Lounceny Kalissa qui marque l’unique but de la rencontre (1-0, 48’).
Un succès qui permet au Wakriya AC de reprendre la 5e place du classement avec 24 points. Tandis que le Horoya reste, malgré sa défaite, à la 2e place avec 26 points.