Connect with us

Conakry: Une conférence universitaire pour aider à décrocher son premier emploi

Publié

Le

L’ Amicale des sortants de l’Université de Kankan (ASUK) a organisé le samedi 21 avril 2018, une conférence-débat sur les moyens de recrutement et l’intégration en milieu professionnel des jeunes. Cette conférence qui s’est tenue à l’université Barak Obama a pour objectif principal d’aider les sortants d’université à affronter le marché de l’emploi, mais aussi dans l’intégration de leur nouveau monde.

En présence de centaines d’étudiants d’universités, des responsables de l’université, ainsi que des représentants du ministère de l’Emploi, les différents conférenciers ont tour à tour expliqué aux étudiants, les différents paramètres à suivre pour décrocher et pérenniser son emploi.

Animant la conférence par des sujets tels que la confiance en soit, la manière de se comporter ou de s’habiller devant son employeur, la fixation de son salaire, Alseny CAMARA, expert consultant en management, a fait comprendre l’importance de « préparer l’étudiant à affronter tous ces problèmes, et le faire comprendre qu’intégrer le milieu professionnel n’est pas si difficile, mais dépend de la confiance en soi« .

Cette initiative des anciens étudiants de Kankan s’inscrit dans le cadre « d’accompagner le système éducatif guinéen à travers des conférences-débats dans toutes les universités pour le rayonnement de ce domaine. Qui parle de développement d’une nation parle du système éducatif performent. Voilà pourquoi, au terme de nos études, nous avons essayé de mettre en place une structure pour pouvoir accompagner le système éducatif dans le développement durable« , a déclaré Barry Lamarana, président de l’ASUK.

Au terme de 2h d’échanges entre conférenciers et étudiants, certains bénéficiaires du module se sont dit satisfaits de la qualité du débat, et comptent renforcer cet acquis par d’autres formations.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.