Guinee360
mercredi 18 février 2026
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS

Procès en appel d’Aliou Bah : le MoDeL lance un appel à ses militants

Par Alphonse Iffono
22 mars 2025 à 15:42
A A
Partager Partager

Le Mouvement Démocratique Libéral (MoDel) a tenu son assemblée générale hebdomadaire, ce samedi, 22 mars 2025. Il était question, entre autres, de la procédure judiciaire contre Aliou Bah, mais aussi de la stratégie de mobilisation des militants et sympathisants du parti pour assister à ce procès en appel dont l’ouverture est prévue le 26 mars prochain à la Cour d’appel de Conakry.

Dans son discours, le conseiller juridique du MoDeL, Mamadou Malal Bah, a exprimé le souhait de voir la Cour d’appel libérer Aliou Bah. “C’est une juridiction de second degré qui va à nouveau se prononcer sur cette affaire. Il va peut-être requalifier les faits qui lui sont reprochés, pour voir est ce que la Cour va toujours le maintenir en prison ou qu’il faudra purement et simplement le relaxer pour qu’il puisse recouvrer sa liberté. Mais également, nos avocats seront là pour l’accompagner ”, a mentionné Mamadou Malal Bah, conseiller juridique du parti.

Plus loin, les questions de mobilisation des militants, sympathisants et responsables du parti, ont été évoquées, afin qu’ils puissent prendre massivement part au procès prévu le 26 mars prochain à la Cour d’Appel de Conakry.

“Le message du président Aliou Bah nous demandant de ‘rester plus fort’ que lui doit se traduire par notre détermination, notre mobilisation à l’accompagner à tout lieu et à tout moment. Nous appelons des militants à tous les niveaux, pour que vous soyez présents dans la salle, pour assister à cette heure de vérité. Tout ce qu’on vous demande, c’est la discipline, le calme et la détermination “, a invité Ibrahima Diallo, secrétaire adjoint à l’information et à la communication du parti.

Poursuivi pour offense et diffamation contre le chef de l’Etat, Aliou Bah a été jugé devant le Tribunal de première instance de Kaloum et condamné à 2 ans de prison de ferme. 

Share16Tweet10
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

Guinée : le Ramadan débute ce mercredi 18 février 2026

Guinée : le Ramadan débute ce mercredi 18 février 2026

17 février 2026
Suppression de l’examen d’entrée en 7e : “Une bonne décision, mais il faut de la rigueur”, selon Hadja Adama Sow

Violence scolaire et vidéos privées : la FEGUIPAE prône des mesures correctives

17 février 2026
Brouillon auto

Fenêtre FIFA : la Guinée défiera le Togo et le Bénin en mars au Maroc

17 février 2026
Article suivant
Suspension des partis politiques : le RPG règle ses comptes à Ousmane Gaoual

Suspension des partis politiques : le RPG règle ses comptes à Ousmane Gaoual

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳