Connect with us

News

Koubia : Le candidat de l’UPR aux législatives se retire du processus

Publié

Le

Koubia Le candidat de l’UPR aux législatives se retire du processus

Alors que le vote se termine dans certaines localités de la Guinée, à Koubia, c’est le candidat de l’UPR à l’uninominal Mamadou Aliou Sy qui a annoncé avec son retrait du processus électoral en cours.

Interrogé, Mamadou Aliou Sy candidat uninominal de l’UPR à Koubia explique leur retrait du processus par leconstat que la CEPI fait tout pour favoriser les candidats du RPG, « il y a de cela quelques jours, la CEPI nous a appelé à une réunion pour nous dire qu’ils ne peuvent pas sécuriser les bureaux de vote de toute la préfecture, nous avons ensuite proposé que les 40 bureaux de la commune urbaine soient sécurisés… le préfet s’est ensuite engagé a le faire même s’il n’a pas reçu de l’argent pour cela.»

Pour le candidat de l’UPR, « c’est le préfet Mamadou Saidou Bangaya Diallo qui a ensuite pris les véhicules de l’USSEL et du RPG pour amener le matériel électoral dans les fiefs connus du RPG, notamment à Herico, Sare Kindja, Silidougou, Soumma et Tambalama. Dans la soirée, j’ai appelé le président de la CECI qui m’a redirigé vers le préfet qui manifestement ne voulais pas qu’il y ait vote dans nos fiefs»

Autre source de discorde, le candidat de l’UPR fait état du transfert de tous les bureaux de vote du centre ville vers la rentrée de la ville, au niveau du nouveau lycée, lieu qui n’est pas du tout accessible par les populations.

Dans la matinée de ce dimanche, le maire de la commune urbaine de Koubia Abdoul Faras Diallo et le secrétaire général de l’UPR, Boubacar Siddighi Diallo ont été brièvement interpellés par les agents de sécurité.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
Lecture du Saint  Coran à la Maison Blanche. Dans une séance de prière conjointe entre chrétiens et musulmans aujourd'hui, pour  implorer Dieu pour qu'Il  sauve l'Amérique du virus Corona
Le confinement fait du bien aux femmes mariées qui ne voyaient presque pas leurs maris. Hummmm !!!! Regardez ça et respectez les consignes sanitaires.
Un message fort d'Elhadj Alpha Blondy
Comment se protéger du COVID-19 
#COVID19
Alpha Condé déclare l'État d'urgence sanitaire en Guinée. Mosquées et églises sont fermées.
Sidya Touré, tout comme ses collègues du FNDC, exige une commission d'enquête internationale sur les exactions en Guinée sous l'ère Alpha Condé.
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.