Connect with us

News

Alpha Condé: «je n’ai pas peur des contestations»

Publié

Le

Devant les étudiants de l’université de Sonfonia, ce vendredi 22 mars 2019, Alpha Condé a prévenu qu’il n’a peur ni des pancartes, ni des contestations de son régime.

« Ceux qui pensent qu’ils peuvent m’effrayer en mettant sur des pancartes « à bas », ils se trompent. Moi, je n’ai pas peur de la contestation. Je suis fier lorsque les citoyens guinéens sont contestataires. Cela veut dire qu’ils rejoignent le combat que nous avons mené contre la colonisation. Cette progression doit faire progresser le pays, non pas casser. Déjà, on n’a pas assez des bâtiments si vous gagnez le peu qu’on a…», a déclaré Alpha Condé qui venait de recevoir le prix «docteur honnoris causa» que lui a décerné par l’université de Sonfonia.

s’adressant au étudiants, il dit: « Demandez à vos parents,nous avons été opposants, Bâ Mamadou, Siradio et moi, jamais on a cassé un vélo àplus forte raison un véhicule ou une maison».

Cette sortie du chef de l’Etat inquiète d’autant plus qu’elle intervient au moment où se multiplient, à travers le pays, les mouvements populaires de contestation des velléités de modification constitutionnelle pour octroyer un 3e mandat à Alpha Condé.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.