PolitiqueMeurtre du jeune homme à Kindia : le candidat de l’UFDG dénonce la malveillance des autorités.

Meurtre du jeune homme à Kindia : le candidat de l’UFDG dénonce la malveillance des autorités.
Abdoulaye-Bah- UFDG Kindia
Meurtre du jeune homme à Kindia : le candidat de l’UFDG dénonce la malveillance des autorités.

Depuis les violences post-électorales du 05 février dernier, qui ont conduit à la mort d’un jeune homme de 35 ans à Kindia, l’enquête sur ce meurtre peine à s’ouvrir. Pour le candidat de l’UFDG dans cette localité Abdoulaye Bah, c’est tout simplement un refus de la part des autorités, à faire la lumière sur ce dossier.

Dans un réquisitoire qu’a présenté le représentant de l’UFDG devant les médias, ce mercredi 21 février, il a tout d’abord accusé les hommes de l’USSEL, d’être à la base de cette mort, avant de fustiger l’attitude des autorités.

« On a assassiné un de nos frères guinéens, Thièrno Alimou Barry, 35 ans battu à mort par des gendarmes de l’USSEl . En général le procureur s’auto-saisi en cas de crime, mais ce n’est pas le cas à Kindia, on a à faire à des gens qui sont dans l’appareil de l’Etat, qui ne savent pas ce qu’ils doivent faire. Autrement dès qu’il y a un crime, une mort suspecte les autorités doivent se saisir » a-t-il dénoncé.

Entreprenant des démarches pour une mise en lumière du dossier, M. Abdoulaye Bah s’est vite vu heurté à la machine de l’autorité en place. « Nous avons documenté et déposé au niveau des institutions internationales, sur ce qui s’est passé à Kindia. Nous avons demandé le lundi 12 février une demande de réquisition pour des fins d’enquête médicale . Ils ont refusé depuis le 07 février de faire cette expertise de notre dépouille » a-t-il expliqué.

Après avoir reçu la demande de réquisition, le candidat de l’UFDG s’est aussitôt vu anéanti, par le contenu de cette lettre. « Hier on m’a fourni un petit papier scellé à 12h, me disant qu’ils ont accepté cette demande de réquisition. Je cours à Conakry pour donner à Monsieur Hassane Bah, médecin légiste à qui l’enveloppe est adressée, on trouve au lieu de la réquisition, une lettre de demande de réquisition d’une sécrétaire ».

Face à tout ce procédé jugé injuste, Abdoulaye Bah pense que « ce crime ne restera pas impuni, une vie vaut une vie, un œil vaut un œil  » a-t-il conclu.

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com