Connect with us

Foot Féminin : Les Joueuses et Encadreurs militent pour l’ouverture d’un championnat national féminin

Publié

Le

Pendant le match de ligue 1 entre le Satellite FC et le Horoya AC, un fait étonnant a marqué les esprits du public sportif guinéen. Un collectif de joueuses et d’encadreurs a fait éruption dans la tribune officielle avec un slogan particulier : l’ouverture d’un championnat féminin.

 

L’Association Football Féminin a profité d’une rencontre de ligue 1 pour faire passer son message. En effet, les acteurs du football féminin, lassés des promesses des dirigeants de la Fédération Guinéenne de Football, ont pris d’assaut hier le stade national du 28 septembre pour demander l’ouverture d’un championnat national féminin.

Abdoulaye Sylla, entraîneur en charge de l’équipe féminine “Espoir Yimbaya” et membre actif de l’association nous édifie sur le sujet : « Cette lutte, nous la menons depuis des années, elle ne date pas d’aujourd’hui. Depuis l’ère Bruno, nous essayons de mettre en place quelque chose de concret pour le football féminin. Cependant, on ne peut pas le faire seul, l’Etat doit nous accompagner dans ce sens. Le président Antonio Souaré nous avait promis. Il nous a même donné une date. C’était ce 19 décembre, mais jusqu’à présent rien. Et le pire, est qu’il n’a même pas voulu nous recevoir quand on est revenu vers lui… c’est révoltant »

Un témoignage poignant qu’on entendra assez souvent sur les différentes ondes, puisque les membres de l’Association Football Féminin sont engagés à poursuivre cette lutte aussi longtemps qu’il le faudra, avec pour réclamations principales, l’Organisation du championnat national féminin et des formations pour les acteurs de ce sport.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.