Guinee360
vendredi 6 mars 2026
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS ACTU

Fodé Fekangni : « Je suis dans le bateau de la misère…»

Par Guinee360
21 novembre 2023 à 22:56
A A
Partager Partager

L’artiste chanteur guinéen, Fodé Fékangni Camara, a été victime de vol dans la nuit du dimanche à lundi 20 novembre 2023. Il a perdu le contenu de sa boutique de ventes située au quartier Enco5, dans la commune de Ratoma.

Dans un entretien téléphonique qu’il a accordé à la rédaction de Guinee360 ce mardi 21 novembre 2023, l’auteur de l’album ‘’ Faut pas me localiser ‘’ est revenu sur les circonstances du vol.

Toiture de la boutique défoncée

« J’ai quitté la boutique le samedi après l’avoir fermée avec un cadenas qui est connecté à mon téléphone. Selon certains voisins, les bruits s’entendaient lors de la destruction du toit. Cela avait retenu leur attention mais malheureusement ils n’ont pas pu sortir car les voleurs avaient placé un cadenas sur leur porte pour les empêcher de sortir. C’est une voisine qui m’a joint au téléphone pour m’informer. Quand je suis arrivé j’ai trouvé que rien ne restait dans la boutique. Ils ont emporté tous les articles et même les jus se trouvant dans le congélateur».

L’artiste affirme qu’il s’est lancé dans le commerce pour éviter de toujours «quémander» afin de subvenir à ses besoins. Aujourd’hui il est réparti à zéro. «Ils m’ont mis à terre. Les objets se trouvant à l’intérieur peuvent être estimés à plus de 100 millions de francs guinéens car, je ne vends que des articles de valeur. Ils ont aussi emporté une somme de 10 millions de francs que j’avais gardée dans la boutique et une quantité de grammes d’or d’un de mes proches qui s’élève à une valeur de 1600 dollars que j’ai vendus à une personne qui avait déjà payé 800 dollars».

Abattu par cette situation, l’artiste guinéen lance un appel auprès des autorités et des personnes de bonne volonté: « Avant j’évitais les billets de 2000 GNF sur scène mais maintenant même 1000 je prendrai car je suis dans le bateau de la misère à présent. Je crois que je vais reprendre à quémander encore c’est pourquoi j’appelle le colonel Mamadi Doumbouya, les femmes, mes amis artistes et toutes les personnes de bonne volonté à me venir à l’aider».

Share19Tweet12
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

CAN Féminine 2026 : la compétition reportée à l’été prochain

CAN Féminine 2026 : la compétition reportée à l’été prochain

5 mars 2026
UBA Guinée lance la 6ᵉ édition du Concours National de Dissertation

UBA Guinée lance la 6ᵉ édition du Concours National de Dissertation

5 mars 2026
Diané à la barre : “Je suis venu ici aujourd’hui pour vous dire que je suis malade”

Devant la cour, Mohamed Diané met en jeu « la crédibilité de la justice »

5 mars 2026
Article suivant
Conakry : Dr Péthé Diallo arrêté et conduit à Kaloum par des gendarmes

Conakry : Dr Péthé Diallo arrêté et conduit à Kaloum par des gendarmes

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳