Le drame s’est produit dans la nuit du lundi à mardi 21 mai 2024, à Tabily, dans la préfecture de Kindia.
Selon nos informations, c’est un tricycle en provenance de Kindia en partance pour la préfecture de Coyah qui est entré en collision avec un camion qui effectuait le trajet contraire. Sur place, sept (7) personnes ont perdu la vie et le conducteur du camion a été grièvement blessé et transporté d’urgence par la population à l’hôpital.
Des sources concordantes affirment que les autorités administratives et sécuritaires notamment quelques agents de la gendarmerie routière de la préfecture ont été informés et ont pu faire le déplacement sur les lieux du drame pour constater les dégâts humains.
Aux dernières nouvelles, les corps ont été transportés à la morgue de l’hôpital préfectoral de Kindia en attendant leur identification.
Un autre accident s’est produit dans la matinée de ce mardi à Foulaya faisant un mort. C’est une voiture qui a percuté mortellement un étudiant.
Choqués par la disparition d’un des leurs, les étudiants ont érigé des barricades sur la route nationale, empêchant la circulation routière dans les deux sens. Ils réclament la mise en place des ralentisseurs ou dos-d’âne de part et d’autre au niveau du carrefour de l’université.