Connect with us

Accord politique: Vers la résolution de la crise au sein du comité de suivi ?

Publié

Le

Les acteurs politiques de la mouvance présidentielle et de l’opposition ont eu une réunion restreinte, ce vendredi 20 avril, pour aplanir leurs différends.

Les acteurs politiques guinéens se sont réunis au lendemain de la menace de l’opposition de se retirer du Comité de suivi des Accords politiques du 12 octobre 2016. Les opposants sous la coupole du chef de file, Cellou Dalein, disent n’avoir constaté aucune «volonté réelle de trouver une solution rapide aux contentieux électoraux».

Interrogé, le secrétaire exécutif du Rpg Arc-en-ciel, Lansana Komara, ne semble pas prendre très au sérieux cette menace: «Je crois que comme nous sommes encore à la phase de menace, nous osons espérer que la raison va dominer. Nous allons nous retrouver très bientôt pour régler nos différends dans l’intérêt du peuple de Guinée parce que personne n’a intérêt à ce que ça aille autrement. Je crois qu’il y a la volonté de part et d’autre. Il suffit seulement que nous nous asseyions et discutions», a indiqué au sortir d’une réunion restreinte avec l’opposition.

«Nous sortons juste d’une réunion. Nous sommes en train de trouver la solution aux problèmes. D’un moment à l’autre, vous verrez la fumée blanche», a-t-il souhaité.

Joint au téléphone, les députés, Aliou Condé de l’Ufdg et Deen Touré de l’UFR n’ont pas souhaité s’exprimer sur l’issue de la réunion restreinte de ce vendredi.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.