Connect with us

Urgent: le gouverneur annule la marche sur l’autoroute mais l’opposition maintient son itinéraire

Publié

Le

La marche de l’opposition républicaine, initialement prévue ce jeudi 22 mars 2018 sur l’autoroute Fidel Castro, a été annulée par le gouverneur de la ville de Conakry.

 

 

Le gouverneur de Conakry, le général Mathurin Bangoura a fait savoir, dans une déclaration, que les partis politiques de l’opposition ont, certes, adressé des courriers aux Communes de Matoto et de Ratoma pour l’organisation d’une marche pacifique le jeudi, 22 mars 2018 dans le délai requis en la matière. Mais, «après analyse des courriers par les responsables des deux Communes», a-t-il souligné, la commune de Ratoma a favorablement répondu, contrairement à Matoto, a-t-il laissé entendre.

Annulée sur l’autoroute, la marche reste toutefois maintenue sur la route Leprince du rond-point de Cosa à Bambeto. Les opposants n’entendent pas se soumettre à cette décision des autorités.

Joint au téléphone, Alpha Boubacar de la cellule de communication de l’Ufdg a indiqué que l’opposition maintient son itinéraire et qu’elle marchera sur l’autoroute Fidel Castro, du rond-point de la Tannerie, à Bambeto en passant par l’Aéroport.

Cette incompréhension risque donc de provoquer des violences ce jeudi à Conakry.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.