Connect with us

Apres l’incendie qui a emporté 5 personnes à Cosa, le ministre de la sécurité revient sur les causes

Publié

Le

Comme on vous l’annonçait précédemment, un incendie s’est déclaré dans une maison dans la nuit du mardi 20 mars 2018, au quartier Coza, secteur Fofanaya, faisant 5 mort et de nombreux dégâts matériels.

 

Intervenant chez nos confrères d’Espace fm, dans l’émission les GG de ce mercredi 21 mars 2018, le ministre de la sécurité et de la protection civile, Abdoul Kabele Camara a fait le constat du drame, avant de revenir sur les causes des incendies qu’enregistre Conakry. « Sur le terrain, j’ai vu une maison calcinée. J’ai constaté que les normes de sécurité n’ont pas été respectée. La maison était barricadée par des grillages, des portes blindées pour s’assurer de la protection des bandits. On a été obligé de défoncer une fenêtre, pour sortir une victime » regrette Abdoul Kabele Camara.

Parlant des causes des incendies dans la capitale, le ministre pointe un doigt accusateur sur les ouvriers « véreux » qui font des installations en ignorant les normes de sécurité, « c’est un problème de protection civile générale. Les normes de sécurité en matière de protection civile est un domaine transversal, qui interpelle tous les citoyens. Aujourd’hui le problème est pris à bras le corps, pour faire face aux drames de ce genre. Si nous ne nous levons pas tous, pour faire face à ses ouvriers, nous nous exposons à des incendies. Il faut revoir la mise en vente des câbles électriques sur le marché ».

Cet autre incendie vient s’ajouter au drame survenu dans la nuit du 17 mars au marché Mbalia de Madina, faisant plusieurs dégâts.

Publicité
1 Commentaire

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.